Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
semences, graines et semis
26 septembre 2013

graines de mirabilis ou ...

...Belle de nuit car elle ne s'ouvre que lorsque le soleil est faible, en milieu d'après midi ou le soir, elle sent bon.

Dans mon jardin, j'ai mis cette année des belles de nuit ou encore mirabilis.

Cette plante est très jolie, à mon humble avis, et je souhaite la multiplier par des graines.

IMG_8757

 

Ci dessus, c'est le plant rose pâle, trés gracieux!

IMG_8758

 

J'ai cette plante en plusieurs couleurs : jaune, rose pâle, rose foncé.

A l'origine j'ai planté une sorte de grosse carotte noire, si mes souvenirs sont exacts et elle fait actuellement de grosses graines noires.

Elle se sème entre 13 et 18°, en intérieur ou en place après les gelées. On peut aussi diviser les tubercules au printemps.

Pour garder les tubercules on conseille, soit de les protéger l'hiver, soit de les déterrer et les garder au sec, bref là j'hésite, je pense opter pour un paillage sauf meilleur avis!!

Si cela interesse qq'un, j'ai des graines que je peux donner contre une enveloppe timbrée ou encore contre un échange d'autres graines car, moi aussi,  j'ai vraiment besoin de garnir mon jardin!!

Par contre, je ne suis pas sure, en donnant des graines de mirabilis jaune, que l'on obtienne une plante à fleurs jaunes car j'ignore si elle s'hybride facilement.

A bientôt

Pacloue

Publicité
Publicité
Commentaires
semences, graines et semis
Publicité
Archives
Publicité